primula

|
Posté le: 09-05-2008 13:42
Tu as raison. Tout ce que tu dis est vrai. Les terrains sont vendus par les corses ,personne ne les oblige à vendre .Ces vendeurs n' ont qu'une envie gagner de l'argent ,ils se fichent pas mal des autres corses. Peut- on les empêcher de vendre ? Il n'y a qu'à voir ce que font certains maires , les maires pourraient se porter acquéreurs mais là aussi les amis, les connaissances jouent un grand rôle . Ou est le loup? .
Je ne vois pas très bien pourquoi Angela parle toujours de colonies et de communisme ,il y a des mauvais et des bons partout et chacun est libre de ses opinions . Ce problème n'est pas venu avec Sarko. Le patrimoine français est entrain de disparaître et notre petite île aura bien du mal à résister à tous ces prédateurs corses et venus d'ailleurs. Personnellement je ferai comme tous, je défendrai cette Corse que j'aime mais jusqu'à quel point? En ce qui concerne la langue à l'école ,il faudrait d'abord que les enseignants la pratiquent et ils ne sont pas nombreux dans ce cas. Ce n'est pas en faisant répéter aux enfants des mots pendant un petit moment de la journée scolaire que ces enfants parleront couramment le corse.( ça me rappelle l'enseignement de l'anglais en primaire! ) Il n'y a qu' à aller aux abords des collèges . Qui sait parler corse? Et qui parle corse toute la journée? A mon avis les plus de cinquante ans et quelques jeunes....Dans les familles les parents parlent français. C'est regrettable . Et nous entre nous que faisons nous? Si on veut être logique soyons le jusqu'au bout écrivons en corse, ne pratiquons que le corse. On pourra voir si le forum sera aussi fréquenté. On fait des fautes d'orthographe en français alors pourquoi pas en corse? Avons nous le courage?
|
|