piuma

|
Posté le: 08-05-2008 18:52
Parfait ! Puisque c’est ainsi, dorénavant lorsqu’un étranger me demandera un renseignement dans un lieu public, je répondrai en français. Et si il ne comprend pas je lui expliquerai tout bas à l’oreille que toute autre langue que celle tolérée sur le territoire est prohibée. Prenant pour exemple les langues régionales, et laissant entendre que les langues étrangères sont par voie de conséquence plus hors la loi encore ! Ceci devrait beaucoup plaire au touriste ou autre égaré au pays du camembert, ayant gardé l’éminent cliché du petit français avec son béret et sa baguette de pain. Le créole est donc banni aussi. Sera t-il verbalisé ? C’est ce que je comprends, belle preuve de fermeture intellectuelle et de refoulement de l’histoire nationale.
IL EST INTERDIT DE PARLER UNE AUTRE LANGUE QUE LE FRANÇAIS ADMINISTRATIF EN FRANCE. Pauvre France, qui ignore toutes les richesses de ses régions, privilégiant celles comptables qu’elle possède dans ses coffres suisses ! Assurément, le nombre de petites gens d’importance se fabrique à la chaîne dans l’industrie de la mondialisation ! Voilà pourquoi le berger ; le paysan ou l’ouvrier à plus de valeur à mes yeux, que certains sous produits défectueux qui nous gouvernent.
|
|