Club Corsica - Le portail de la Corse - Corsica Mail, le mail Corse  Corsica
 Mail
- Corsica Shopping, la boutique Corse  Corsica
 Shopping
- Voyagez en Corse avec Corsica Travel  Corsica
 Travel
- Corsica Info, l'info Corse  Corsica
 Info
- Corsica jeux, scrabble duplicate  Corsica
 Jeux
- Corsica Dating, rencontre en Corse  Corsica
 Dating

Accueil Forum | Nouveau sujet | Chercher
 Lettre ouverte à Mr Séguéla.
bern

Posté le: 08-05-2008 01:11

Bonsoir Mr Séguéla.

Tout citoyen Lambda vivant en Corse ou s’intéressant à la Corse est au courant de vos problèmes de permis de construire ( ainsi que celui de quelques autres personnalités ) dans le Sud de la Corse et des réactions que cela suscite.

Personne ne doute que la Corse est attractive et que vous-même en soyez épris…elle est tellement belle !!! .

Comme tous, à l’évidence, vous devez penser, qu’une partie de cette force attractive est le fait d’un « cadre naturel »général et d’un littoral magnifiquement préservés.

Monsieur Séguéla, en toute bonne conscience, en toute honnêteté intellectuelle n’êtes vous pas gêné, ennuyé par les réactions actuelles des habitants ?
Habitants qui souhaitent légitimement continuer de préserver ce littoral et qui prennent prétexte de situations particulières comme la vôtre pour soulever cette problématique de « préservation non garantie » .

Bien sûr, personne ne doute que vous aimez la Corse et les Corses et que vous y avez des amis et qu’en toute légitimité et légalité vous avez bien le droit d’envisager d’y faire construire villas et maisons et nombreux sont ceux qui vous souhaitent sincèrement la bienvenue.

Mais le citoyen Lambda que je suis déplore et surtout redoute, comme bien d’autres, que le littoral Corse soit destiné a devenir demain ce qu’est aujourd’hui la « Cote d’Azur » ou la « Costa Brava » espagnole , convenez qu’il y a matière à réflexion pour tous .

Monsieur Séguéla, je vous avoue ne pas savoir exactement ou se situe votre projet, mais je comprends en lisant la presse et les forums qu’il porte atteinte à la beauté sauvage et naturelle de cette partie du littoral du sud Corse et …c’est dommage.

Tous nous imaginons la somme très importante que vous devez avoir payé pour acquérir ce terrain…ainsi que la prospérité apportée et bienvenue aux précédents propriétaires.

Achat privé, d’un terrain privé, en vue d’un permis de construire obtenu et validé par les tribunaux ….
La loi tout simplement ?! La loi du plus fort ?! La loi du plus riche ?! L’offre et la demande ?! ….Suivant que vous naissez pauvres ou riches ?! … etc… le 21ème siècle !!!

Monsieur Séguéla aucune inimitié personnelle dans mes propos à votre endroit, ni à celle de Monsieur Jean Reno et d’autres qui vous trouvez dans ces situations semblables et pour le moins inconfortables, j’imagine, face à l’opinion publique en Corse.

En attendant de vous lire peut être, recevez mes plus sincères salutations.

PS :
Pardon au « web master » du forum si ce type de formulation n’est pas possible et qu’il ne puisse pas retenir en ligne mon post !!!

Blog Corse : popolasca

Notre petit "Prince" . .
 (12/05/08 20:55)

> Répondre à ce message

Haut  |  Vue plane

Sujets Auteur  Date
Nouveau
 Lettre ouverte à Mr Séguéla.  
bern 08-05-2008 01:11 
Nouveau
 Vous attendez vraiment une réponse ?  
piuma 08-05-2008 19:44 
Nouveau
 Re:  
mayera 09-05-2008 17:19 
Nouveau
 Re:  
primula 09-05-2008 17:36 
Nouveau
 Le combat continue  
albertu 09-05-2008 17:44 
Nouveau
 Re:  
primula 09-05-2008 17:52 
Nouveau
 La Légalité nous importe moins que l’Egalité.  
bern 10-05-2008 00:31 
Nouveau
 Re: Egalité  
houba173 10-05-2008 11:07 
Nouveau
 Re:  
primula 10-05-2008 15:06 
Nouveau
 Re: Egalité ou Légalité????  
le.gabizos 10-05-2008 22:16 
Nouveau
 Re: :-)  
houba173 11-05-2008 16:07 
Nouveau
 Re:  
houba173 11-05-2008 16:59 

Club-Corsica  E-Mail  Voyage  Info  Shopping  Qui sommes-nous ?  Contact  Agence web
Toute la Corse sur Club-Corsica.com