angela
|
Posté le: 04-05-2008 15:43
La seul différence c'est que:
-il n'y a aucun courage à déclarer (en plus sur Internet) qu'on est contre la violence;
-il en fallait davantage pour affronter les hurlements de l'intellighentsia probolchévique;
-on ne sait pas qui est l'auteur de cette inscription imbécile, après toutce peut être n'importe qui. Les nationalistes (même ceux qui prônaient la violence, dont je ne suis pas) ne s'en prenaient pas à des personnes de ce genre (encore qu'il puisse y avoir des imbéciles partout);
-les gens qui s'indignent maintenant s'indignaient beaucoup moins lorsque des attentats visaient les gens du camp d'en face. Je ne suis certes pas pied noir, mais les bombes dans les bars, les "sourires kabyles" (qui d'ailleurs concernaient aussi les musulmans considérés comme collabos) etc. ne suscitaient pas la même indignation. J'ai même vu à la télévision gauloise Yacef Saadi justifier les attentats terroristes (il ne s'agissait pas d'actions de guerre, pas d'équivoque possible) et dire, sans que personne ne proteste, q'un peuple qui lutte pour sa liberté a tous les droits.
-les mêmes moralisateurs font tout depuis une semaine pour justifier de manière larvée la répression au Tibet (et là il ne s'agit pas que d'une menace venant d'un individu isolé, mais d'une violence d'état).
|
|