julien

|
Posté le: 04-05-2008 11:29
MARIE - On ne se comprend pas, là où je trouve qu’il y a mauvaise foi, c’est que si tu vis sur l’île, tu sais très bien que toute expression n’est pas sans conséquences. Selon que l’on soit considéré dans le bon ou dans le mauvais camp par les autorités du moment. Ne parlons pas de ceux qui ne veulent adhérer à aucun clan, ceux là sont pestiférés (heureusement qu’on ne brûle plus les sorcières, j’aurais eu le droit à mon bûché). Se censurer et être censuré à ce point Julien c’est anormal dans une supposée démocratie, simplement lorsque l’on veut défendre sa cause sans porter atteinte aux autres ! Les non dits par crainte de représailles, ne peuvent pas s’apparenter à la loi du silence. Ton avis m’intéresse à ce propos.
Là où je suis entièrement d'accord avec toi Marie, quel que soit notre opinion sur cette île, il y a toujours quelqu'un pour te dire de la mettre en veilleuse.
Autorités ou pas...
La semaine dernière. À Sartene, dans un petit immeuble modeste, sur un des palier. on a tagué l'inscription IFF. Sur ce palier. Il y a une dame de 86 ans. Non Corse, qui vit en Corse depuis 44 ans, ces enfants et petits-enfants travaillent et vive en Corse, elle a perdu son mari l'année dernière, et se retrouve seule, dans cet appartement.... Cette vieille dame, à été traumatisé et elle pleure aujourd'hui dans le silence....
|
|