marie.

|
Posté le: 02-05-2008 23:43
MOI - RE : Je réponds donc au contenu de ton message rien à voir avec toi personnellement.
TOI - Toujours aussi extrémiste, désolé je me sens aucunement concerné par l'OAS Gastaspiste etc. je n'ai pas connu cette période, trop jeunes!.
MOI - Ce que je voulais dire c’est que l’ESPRIT délétère d’une certaine partie de la population traverse le temps en Corse comme ailleurs, partout ailleurs. Hélas sur une île cela a beaucoup plus d’impact sur la population. En particulier sur des jeunes malléables ou des familles en grandes difficultés. Si tu considères que dire ce que l’on pense avec franchise c’est être extrémiste, alors tu as raison je le suis. Mais reconnais que cette appellation dont tu m’affubles n’est pas coutumière aux serpents rampants ordinaires, qui lavent le cerveau de leurs victimes et les conduits aux pires actions contre des innocents.
TOI - Je n'ai jamais dit que les autres étaient des vendus, pourquoi essaye tu de déformer mes propos?. Pourquoi tu en fais toujours des tonnes pour essuyer de discréditer les gens qui ne pensent pas comme toi Marie?.
MOI - C’est vrai je t’ai provoqué sans te juger je te le rappelle, quand tu écrivais : «Les pétitions servent à se donner bonne conscience, car sur le terrain c'est toujours les mêmes, une cinquantaine de personnes.... » Je note ce que tu relèves et ce que tu ne relèves pas, comme : TOUT CE QUI FAIT LA BANALITE DU SYSTEME HOMOLOGUE D’ETAT DANS L’ÎLE !!C’est plutôt significatif.
Quant’à discréditer des gens qui ne penseraient pas comme moi, tu te trompes. J’ai au contraire la fâcheuse manie d’aller à la rencontre de ceux qui sont différents, ayant la faiblesse de penser qu’il y a toujours un enseignement à tirer. Et puis je crois que je m’ennuierai terriblement avec des gens qui ne penseraient que comme moi ! Peut être ai- je tort, mais j’ai beaucoup appris des autres ! Ce qui n’empêche pas d’avoir une personnalité bien trempée, comme on dit !
Je te donne dans mon message précédent, la raison de cette provocation motivée par la souffrance insupportable que j’ai observé chez trop d’insulaires, de cette désolation qui rend fou de désespoir ceux à qui l’on fait tout perdre jusqu’à leurs dignités, mais que tu ne sembles pas percevoir autour de toi . « Sachant pertinemment que l’île est saturée par l’abus de pouvoir, gouvernée par la corruption des juges missionnés, saignée de toute démocratie, et privée de liberté de parole. Je suppose que c’est une confirmation logique et non pas un constat de démission ? Merci de l’avoir souligné. JULIEN.
- Entre parenthèse, avoir envoyé ces jeunes à l’échafaud pas manque d’implication sociale préalable et de responsabilités partagées, dénote de la maturité dont font preuve les autorités locales cons pétantes ! Il est vrai que la collectivité Corse par ces représentants est un modèle élitiste qui exclus toute responsabilité collective, n’est ce pas ? Ah ah ah ! On croirait entendre les sempiternels ministres de l’intérieur, parlant des « délinquants » des "ban lieus" L’histoire n’est pas terminée, elle ne fait que commencer pour ceux qui n’ont rien assumé (dont associations et nationalistes achetés…. Elle va comment leur conscience à eux ?). Mais chacun sait que l’on ne peut pas d’un côté fréquenter les salons des peoples qui arrosent et de l’autre les manants clandestins cueilleurs de clémentines ou de raisins, qui survivent comme ils peuvent rue droite à Bastia, question de priorités ! Hein ! »
De tout ce qui précède tu n’as rien à dire, ne serait-ce que des paroles d’extrémistes ?
TOI -Faut toujours que tu sortes le même rengaine, """ tu roules pour qui, hum ! L’extrême droite, l’extrême gauche, un parrain locale, un juge qui en croque, ?""" si tu me connaissais tu te trouverais ridicule de dire ce genre de choses.
MOI - si tu me connaissais nous serions deux à rire ensemble de ton politiquement correcte et de mon insolente franchise ! Si si je t’assure, je peux dire en live des tas de vérités avec beaucoup d’humour…mais cette attitude d'expression libre tu n’as pas dû la connaître non plus, maintenant c’est interdit.Tu n’y peux rien ! http://www.desproges.fr/ l’art de la moquerie thérapeutique, pour désamorcer des conflits sociaux est réprimée. Dommage que la relève ait été proscrite ! Enfin depuis nous avons le R.A.P, beaucoup moins drôle mais qui en dit long aussi !
TOI -Je dis simplement que la plupart des personnes qui signent ce genre de pétition, ne font que les signes et que sur le terrain s'est toujours les mêmes, c'est une constatation évidente, même une des responsables s'est exprimée sur se sujet en disant que cela soulevait une indignation évidente dans toute la Corse et ailleurs, mais que concrètement c'était toujours les mêmes qui les soutenaient quand ils allaient au tribunal....
MOI - Mais voyons Julien, elle est où d’après toi la relation de cause à effet dans ce que tu énonces ?
TOI -Tu parles de mauvais fois, la je rigole!!!. Tu as raison, il y avait bien 20 000 personnes dans les rues de Bastia quand ces jeunes ont été juger. Tout le monde s'en souvient encore, c'était un rassemblement historique!.
MOI - On ne se comprend pas, là où je trouve qu’il y a mauvaise foi, c’est que si tu vis sur l’île, tu sais très bien que toute expression n’est pas sans conséquences. Selon que l’on soit considéré dans le bon ou dans le mauvais camp par les autorités du moment. Ne parlons pas de ceux qui ne veulent adhérer à aucun clan, ceux là sont pestiférés (heureusement qu’on ne brûle plus les sorcières, j’aurais eu le droit à mon bûché). Se censurer et être censuré à ce point Julien c’est anormal dans une supposée démocratie, simplement lorsque l’on veut défendre sa cause sans porter atteinte aux autres ! Les non dits par crainte de représailles, ne peuvent pas s’apparenter à la loi du silence. Ton avis m’intéresse à ce propos
TOI -Quand à ton bonjour à milou, je le connais pas, jamais bavarder avec lui, je n'habite pas à Bastia.
MOI - Là j’avoue je te nargue ! Mais ton petit côté premier de classe m’a toujours donné envie de te chahuter un peu, mille excuse je n’ai pas d’éducation …. Enfin pas la bonne !
TOI -Quand a-t-on blabla sur les chefs de clan, je me sent pas concerné, car je n'ai jamais rien demandé à ces gens-là.
MOI – On peut ne rien à avoir à leurs demander tout en ayant à les subir !
TOI -Je n'ai pas besoin de faveur pour vivre...
MOI – C’est tout à ton honneur, et c’est une grande chance. Mais regarde bien autour de toi, ces personnes à genoux qui n’ont plus d’autre possibilité que de manger dans la main de ceux qui les ont affamés. Peut être même obligé à vendre leur maison ou leur terrain?! Demande-toi pourquoi ? Et peut être deviendras-tu aussi « extrémiste » que moi un jour !
Je me permets de remettre ici ce qui me rend si "extrémiste" et sur quoi tu n’as fait aucun commentaire.
S’il y a bien une chose qui me répugne plus que tout, c’est que l’on menace une personne qui s’exprime légitimement, ce qui est le cas d’une (voire plusieurs) personnes signataires de l’appel qui résident sur l’île.
TOI -Bonne journée dans la grisaille parisienne.
MOI – Je te remercie c’est gentil.
TOI -Chez nous c'est l'été!.
MOI – Tant mieux profites en bien et merci encore jeune homme d’avoir pris la peine de me répondre alors que le soleil est si attrayant. Preuve que tout ce qui se passe autour de toi t’interpelle d'avantage.
|
|