marie.

|
Posté le: 01-05-2008 19:37
J’ai hésité avant de poster ma réponse mais après ce que je viens d’apprendre, alors là plus de quartier ! Dans la jungle parisienne les informations circulent aussi vite que dans le maquis Corse. Et je vais te dire, cette fois, les gastaspistes sur le retour, les collabos incurables et les nostalgiques de l’OAS du siècle dernier, commence à bien me faire chier !
S’il y a bien une chose qui me répugne plus que tout, c’est que l’on menace une personne qui s’exprime légitimement, ce qui est le cas d’une (voire plusieurs) personnes signataires de l’appel qui résident sur l’île. C’est oublier un peu vite que cette pétition a déjà bien voyagé, et que nous n’en resterons pas là quoi qu’il arrive !
Je réponds donc au contenu de ton message rien à voir avec toi personnellement. (Je préfère préciser compte tenu du fait que plus que d’habitude je ne pratique pas la complaisance dans ce qui suit).
« Les pétitions servent à se donner bonne conscience, car sur le terrain c'est toujours les mêmes, une cinquantaine de personnes.... »
- Tous les autres sont des vendus ? C’est ce que tu laisses entendre ! Des affirmations sans preuve, ça s’appelle de la propagande, tu roules pour qui, hum ! L’extrême droite, l’extrême gauche, un parrain locale, un juge qui en croque, ?? TOUT CE QUI FAIT LA BANALITE DU SYSTEME HOMOLOGUE D’ETAT DANS L’ÎLE !!!
« Je me souviens des 20 000 signatures pour les C.C, rassemblement de soutiens devant le palais de justice, 50 personnes.... »
- Oh qu’elle mauvaise fois ! Même dans les commissariats on ne tient pas de tels propos. Sachant pertinemment que l’île est saturée par l’abus de pouvoir, gouvernée par la corruption des juges missionnés, saignée de toute démocratie, et privée de liberté de parole. Je suppose que c’est une confirmation logique et non pas un constat de démission ? Merci de l’avoir souligné. JULIEN.
- Entre parenthèse, avoir envoyé ces jeunes à l’échafaud pas manque d’implication sociale préalable et de responsabilités partagées, dénote de la maturité dont font preuve les autorités locales cons pétantes ! Il est vrai que la collectivité Corse par ces représentants est un modèle élitiste qui exclus toute responsabilité collective, n’est ce pas ? Ah ah ah ! On croirait entendre les sempiternels ministres de l’intérieur, parlant des « délinquants » des "ban lieus" L’histoire n’est pas terminée, elle ne fait que commencer pour ceux qui n’ont rien assumé (dont associations et nationalistes achetés…. Elle va comment leur conscience à eux ?). Mais chacun sait que l’on ne peut pas d’un côté fréquenter les salons des peoples qui arrosent et de l’autres les manants clandestins cueilleurs de clémentines ou de raisins, qui survivent comme ils peuvent rue droite à Bastia, question de priorités ! Hein !
« Je vois avec juste raison, toute les gesticulations, indignation de tous bords, et bavardages sur les points retirés à l'équipe de Bastia, tous les appels à soutenir le club, résultat, 100 personne pour soutenir leur équipe pendant le match a hui clos.... »
- Contente de voir que tu trouves à tout cela une juste raison sans effet apparent ! Voilà soulagées les couilles molles du pouvoir. La domestication et la peur atteint son point culminant, rassurant pour des esprits formatés, non ? Les apparences sont trompeuses, cher julien….Si tu maîtrisais à minima ton sujet tu le saurais.. La suite au prochain numéro. Je m’en régale déjà !
- Excuses si je ne me prosterne pas devant ton discours savant, mais à ma décharge votre honneur, je n’ai jamais eu de maître, je ne sais pas faire… et je ne troquerais pas ma liberté pour des chaînes (même dorées) Dans le fond ce qui emmerde le plus les autorités locales et parisiennes, c’est que les Gaulois comme le dit si bien Angéla, commencent à adhérer à la cause insulaire et surtout mieux renseignés, nous regarde autrement, pas bon pour les affaires souterraines, effectivement ! Pour peu que cette dynamique fasse tâche d’huile dans l’hexagone….l’avenir le dira !
« Pétition pétitions, des noms rien que des noms sur du papier... »
- Bien sûr toi tu préférais peut être les bombes de l’exaspération, des voitures en feu qui permettent toujours plus aux nababs de la finance et du pouvoir de manipuler les foules assujetties ou téléguidées (d’ici et d’ailleurs). Je comprends ton désenchantement. Et surtout ta déception à peine voilée sur la perte de domination des chefs de clans armés. Ce problème qui sort de l’île malgré tous les efforts qu'ils font pour cacher leurs délits, ne va plus leurs permettre encore longtemps de cracher sur ceux qui sont (étaient) manipulés depuis des lustres. Toutes les histoires ont une fin Julien !
- O rage, ô désespoir, les pétitions assassinent le clientélisme vénéré ! et fait sauter un cadenas de plus vers la démocratie….Les opposants osent signer sans se dissimuler et sans crainte de représailles. Pourtant nous sommes dans une autocratie administrative tu le savais, au moins Julien ? Crois-tu que les autorités françaises viendront rafler 5900 signataires demain matin en Corse, sur le continent et à l’étranger ??? Non bien sûr, parce que ce n’est plus possible, il est bien là le problème ! Et si par malheur un nombre infime de ces signataires devaient subir les conséquences de cette engagement, une autre pétition le dénoncerait et ce serait 100 000 en 5 jours qui allongerait la liste…. Pas bon .. pas bon du tout en politique !
Bien le bonjour à milou, julien !
P.S. (Je n’ai pas tant d’antipathie pour lui va, je le plaindrais même de n’être qu’un caniche sous chapiteau gouvernemental, s’il n’avait pas tant fait de mal autour de lui comme nombre de ses homologues en Corse d’ailleurs… mais bon ! Il semblerait qu’il se ressaisisse un peu pour son dernier mandat, et qu’il abandonne enfin son armure de poltron, nous verrons ! En tout cas c’est sa dernière chance de ne plus être prosterné aux pieds de ses autocrates. Qu’il assume une fois, une seule fois dans son existence aussi celui là ! Qu’il honore une fois dans sa vie, ses ancêtres et ceux de ses administrés, et qu’il entame son devoir d’élu en Homme Corse après son long périple de serviteur venu DE et N’allant nul part jusqu’à ce jour) !
|
|