marie.

|
Posté le: 26-04-2008 09:54
(je reprends mon pseudo des messages sérieux pour te répondre)
Signer ou ne pas signer ; acquiescer ou non à la corruption ; favoriser le règne du fric ou pas ; protéger l’environnement ou pas ; consentir ou pas à la ségrégation sous toutes ses formes ; utiliser le passé ou pas et tricher au présent ; idolâtrer des divinités du show-biz ou pas ; se coucher devant l’abus de pouvoir ou pas ; respecter les autochtones et se respecter ou pas ; se souvenir que nous sommes tous mortels ou pas ; restreindre l’avenir humain ou pas ; considérer l’homme comme première valeur ou pas ; cracher sur l’action des défenseurs de nature ou pas ; vendre et se vendre au plus offrant ou pas ; vouloir que liberté, égalité et fraternité ait un sens et soit autre chose qu’une décoration factice ou pas ; mépriser ceux qui signent des pétitions ou pas………….
C’est ton choix, ta liberté, ton intérêt, ta priorité, Fanfan. Personne ne t’oblige à quoi que ce soit, pour autant ça ne te permet pas de traiter de moutons bêlants, ceux qui derrière les barrières de ton enclos psychique, ne veulent pas entrer dans ta bergerie machiavélique. Est-ce que je te traite de chien couché au pied de ton maître, moi ?
Cette pétition voyage déjà partout dans le monde, elle ira loin et c’est tant mieux !
Tu peux compter sur les moutons dans mon genre pour la faire circuler comme j’ai fait circuler celle concernant le Darfour et bien d’autres qui sont tout autant légitimes. Les massacres humains ou naturels quelles que soient les apparences justifiées que leur donne les pouvoirs publics en place dans l’univers, je les combattrais toujours. Dans mon échelle des valeurs il n’y a pas de sous causes dans ce domaine, question de survie et de dignité pour tous ceux qui peuplent la planète, sans aucune distinction.
Que veux-tu j’ai les défauts de ma race : la race humaine, et je les assume ! C’est peut être ça un homme (une femme) debout ! Va savoir ? Mais je t’accorde qu’il est plus facile dans nos sociétés de survivre à genoux !
1945 signataires à cette heure
Bon week end fanfan idem à tous les autres !
(il n’y a que les CONS qui ne changent pas d’avis ! toute évolution t'est encore permise, C'est TON CHOIX) ! 
|
|