|
albertu

|
Posté le: 24-04-2008 17:33
Lancement d'une pétition pour le respect en Corse de la loi littoral
Une trentaine d'associations de défense de l'environnement, de syndicats et de partis politiques regroupés en "collectif" ont annoncé jeudi le lancement sur internet (http://cll-corse.org) d'une pétition demandant le respect en Corse de la loi littoral.
"Nous ne voulons pas que les rivages de la Corse deviennent un mur de béton, quel que soit le niveau de fortune ou les relations de ceux qui désirent construire", a déclaré la présidente du collectif pour la loi littorale, Michèle Salotti, lors d'une conférence de presse à Ajaccio.
Retraçant l'historique du permis accordé à Jacques Séguéla et deux autres délivrés dans la même zone de Cala Longa, sur le territoire de la commune de Bonifacio (Corse-du-Sud), elle a souligné que "tous ces permis accordés aujourd'hui avaient été refusés par la justice depuis dix ans".
"L'extrême sud de la Corse est devenu l'eldorado des grandes fortunes. Des maires complaisants, un Etat défaillant ou complice et sans doute une justice sous influence appliquent en Corse un schéma qui prévalait (en Sardaigne ou en Espagne) il y a trente ans", a affirmé la présidente du collectif.
Cette initiative fait suite à l'autorisation accordée par le tribunal administratif de Bastia la semaine dernière au publicitaire Jacques Séguéla de poursuivre la construction d'une résidence secondaire à Bonifacio.
En février, cette même juridiction avait ordonné la suspension des travaux entrepris, a la suite d'un référé de l'Association bonifacienne Comprendre et Défendre l'Environnement (ABCDE).
Le collectif regroupe la quasi totalité des associations écologistes de Corse, le syndicat des travailleurs corses (STC) et la plupart des mouvements et partis indépendantistes et autonomistes.
|
|
|
|
|
|
tigru
|
Posté le: 25-04-2008 01:27
Les premiers coupables du non respect de la loi littoral sont les élus des communes concernées.
Ces derniers sont des ripoux qui vendraient leur mère pour de l'argent , ils ne méritent que le mépris.
Ils faudraient être d'une sévérité sans faille avec ces gens la et carrément les démettre de leur fonction si des permis de construire sont accordés dans le non respect de la loi littoral 
|
|
|
|
|
|
murtulina
|
Posté le: 25-04-2008 19:32
Ah que OUI! Et deux de plus, tiens!!
|
|
|
|
|
|
marie.

|
Posté le: 26-04-2008 09:54
(je reprends mon pseudo des messages sérieux pour te répondre)
Signer ou ne pas signer ; acquiescer ou non à la corruption ; favoriser le règne du fric ou pas ; protéger l’environnement ou pas ; consentir ou pas à la ségrégation sous toutes ses formes ; utiliser le passé ou pas et tricher au présent ; idolâtrer des divinités du show-biz ou pas ; se coucher devant l’abus de pouvoir ou pas ; respecter les autochtones et se respecter ou pas ; se souvenir que nous sommes tous mortels ou pas ; restreindre l’avenir humain ou pas ; considérer l’homme comme première valeur ou pas ; cracher sur l’action des défenseurs de nature ou pas ; vendre et se vendre au plus offrant ou pas ; vouloir que liberté, égalité et fraternité ait un sens et soit autre chose qu’une décoration factice ou pas ; mépriser ceux qui signent des pétitions ou pas………….
C’est ton choix, ta liberté, ton intérêt, ta priorité, Fanfan. Personne ne t’oblige à quoi que ce soit, pour autant ça ne te permet pas de traiter de moutons bêlants, ceux qui derrière les barrières de ton enclos psychique, ne veulent pas entrer dans ta bergerie machiavélique. Est-ce que je te traite de chien couché au pied de ton maître, moi ?
Cette pétition voyage déjà partout dans le monde, elle ira loin et c’est tant mieux !
Tu peux compter sur les moutons dans mon genre pour la faire circuler comme j’ai fait circuler celle concernant le Darfour et bien d’autres qui sont tout autant légitimes. Les massacres humains ou naturels quelles que soient les apparences justifiées que leur donne les pouvoirs publics en place dans l’univers, je les combattrais toujours. Dans mon échelle des valeurs il n’y a pas de sous causes dans ce domaine, question de survie et de dignité pour tous ceux qui peuplent la planète, sans aucune distinction.
Que veux-tu j’ai les défauts de ma race : la race humaine, et je les assume ! C’est peut être ça un homme (une femme) debout ! Va savoir ? Mais je t’accorde qu’il est plus facile dans nos sociétés de survivre à genoux !
1945 signataires à cette heure
Bon week end fanfan idem à tous les autres !
(il n’y a que les CONS qui ne changent pas d’avis ! toute évolution t'est encore permise, C'est TON CHOIX) ! 
|
|
|
|
|
|
albertu

|
Posté le: 26-04-2008 10:14
Fanfanellu : "Pourquoi ne pas tout simplement respecter les lois existantes ?"
Très bonne question qu'il faut poser à ceux qui bafouent la loi-littoral...
C'est pourquoi, plus nous serons à signer cette pétition, plus nos élus seront contraints au respect de cette loi...
La pétition est un moyen pacifique et démocratique pour se faire entendre.
Il en existe d'autres...
Chacun est libre du choix de son action.
|
|
|
|
|
|
ucorsou
|
Posté le: 26-04-2008 15:19
La loi litoral est une des nombreuses loi Françaises a respecter...commencez par respecter le principales, et pour le reste on verra !
|
|
|
|
|
|
piuma

|
Posté le: 26-04-2008 18:24
Petite halte ici avec mes amis pour te dire ce que nous pensons. Les terrains que tu n’as plus, ceux qui viennent derrière toi ne les auront pas non plus. C’est probablement la version nationale du commerce équitable. Les corses seraient des ingrats, et ceux partout qui adhèrent à leurs causes de défense du littoral de pauvres demeurés !
C’est Boorlo qui l’as dit : « le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, en déplacement sur le littoral varois, a exclu le 27 février toute révision de la loi littoral, estimant que la bataille du littoral est cruciale pour la sauvegarde de la planète. »
http://www.actu-environnement.com/ae/news/borloo_conservatoire_littoral_var_4607.php4
Les verts disent : « La loi littoral n’a rien empêché, ni ralenti. Tout affaiblissement de cette loi fera exploser la bétonnisation du littoral. En ce sens, ils ne souhaitent pas, et même ils s’opposeront à ce que des dérogations à la loi littoral se généralisent. Les Verts, très régionalistes et très décentralisateurs ne souhaitent pas que l’ accélération de la décentralisation se fasse au détriment de l’environnement, en particulier de l’environnement littoral.
"Les bétonneurs et ceux qui les soutiennent ne manquent pas une occasion de mettre à mal la Loi Littoral, par ailleurs délibérément violée par nombre de maires. Les dispositions de l’article 12 du projet de loi sur la Corse relatives à l’application de la Loi Littoral sont inacceptables. Ces dispositions, si elles étaient adoptées, signeraient la fin de tous les efforts pour préserver le littoral en Corse, mais également dans les autres régions côtières. Sans remettre en cause l’avancée institutionnelle que constitue le projet de loi sur la Corse, nous demandons avec force que nos ministres et nos députés fassent le nécessaire pour que les dispositions de l’article 12 qui démantèlent la loi Littoral soient retirées du texte. Le principe de dérogation est inadmissible. Si un transfert de compétences doit se faire sur ce sujet, la loi Littoral doit être sauvegardée et conservée dans sa totalité. Un recul législatif sur la loi Littoral est inacceptable. Le maintien de cette loi dans sa totalité doit être un point obligatoire de tout accord de majorité plurielle. »http://lesverts.fr/article.php3?id_article=2362
La législation dit des choses très complexes voire contradictoires. Ce qui permet de noyer le poisson et de développer les hordes de requins financiers en bordure des côtes.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068963&dateTexte=20080426
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D1C8BA6A708602D21821B81E2350E276.tpdjo14v_1?cidTexte=LEGITEXT000006074220&idArticle=LEGIARTI000006833473&dateTex te=20080426&categorieLien=cid
Article 2 En savoir plus sur cet article...
L'article L. 4423-1 du code général des collectivités territoriales est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Lorsque, en application des dispositions de l'article L. 4142-1, le représentant de l'Etat assortit un recours dirigé contre une délibération prise en application des dispositions du II [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par décision du Conseil constitutionnel n° 2001-454 DC du 17 janvier 2002] de l'article L. 4424-2 d'une demande de suspension, cette délibération cesse d'avoir effet jusqu'à ce que le tribunal administratif ait statué sur cette demande. Si le tribunal administratif n'a pas statué dans un délai de deux mois suivant sa saisine, la délibération redevient exécutoire. »
Séguéla, Delsol, Sulitzer se sacrifient en collaboration avec les élus locaux pour donner de la valeur à la Corse. Personne n’en doute bien évidemment !
La loi du 3 janvier 1986 est applicable à l'ensemble du territoire des communes littorales. Elle comporte diverses dispositions destinées à assurer l'aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral. Leur mise en oeuvre repose en grande partie sur les documents de planification à l'échelle locale.
1. Un champ d'application étendu
L'article premier de la loi du 3 janvier 1986, aujourd'hui codifié à l'article L. 321-1 du code de l'environnement, définit le littoral comme « une entité géographique qui appelle une politique spécifique d'aménagement, de protection et de mise en valeur ».
http://www.senat.fr/rap/r03-421/r03-4212.html
Piuma et ses amis.
|
|
|
|
|
|
piuma

|
Posté le: 26-04-2008 18:28
J’ajoute que cette pétition nous la signerons tous, par respect pour ceux qui vivent toute l’année en Corse. Consentir aux caprices des stars démesurément narcissiques, c’est mépriser tout un pan de société. Si l’immobilier doit se développer qu’il se fasse d’abord à l’intention des classes moyennes et modestes. Si ces fameuses stars ont un si grand cœur (à gauche) et un énorme porte feuille (à droite) et qu’elles aiment tant les indigènes, qu’elles s’investissent réellement dans la vie locale. Dans les villages il existe de très belles bâtisses à restaurer, il est vrai que faire le m’as tu vu loin de tout n’est pas très commode. Néanmoins la qualité de vie dans les villages est indiscutable, lorsque l’on souhaite vraiment se rapprocher de l’essentiel et de la nature. Ce qui est certain c’est que cette sombre histoire, nous aura permis de faire des recherches et mieux comprendre le problème immobilier en corse.
|
|
|
|
|
|
colombina
|
Posté le: 27-04-2008 15:56
c est facile pour toi de dire ça ... mais quand tu vois que les politiques eux mêmes la bafoue cette loi tu te dit que c est dégueulasse de mépriser les personnes qui eux font tout pour protéger la corse ... et la je parles des gens sincères qui comme mesdames Cucchi ou Salotti qui font un travail formidable ...
|
|
|
|
|
|
murtulina
|
Posté le: 30-04-2008 08:56
Aujourd'hui 30 avril 2008,
il y a 4874 signatures électroniques enregistrées depuis le 24 avril 2008
|
|
|
|
|
|
ucorsou
|
Posté le: 30-04-2008 09:01
Et alors ????
Cela ne represente meme pas 1% des Corses....
FIASCO !
|
|
|
|
|
|
marie.

|
Posté le: 30-04-2008 20:08
Tu veux bien poser ton calcul chiffré et la source de tes indications précises, moi je ne trouve pas le même pourcentage que toi ?
Cette pétition est intéressante parce que particulièrement significative concernant l’implantation et la situation des signataires. Je sais je sais, j’ai trop le souci du détail, et j’ai un faible pour la pertinence des critères statistiques au delà des résultats exploités. Déformation professionnelle ! Mais lorsqu’il s’agit d’humains, tu avoueras qu’être un peu méticuleux dans l’analyse de données, s’impose. Non ?
Je te fais grâce de mes déductions sur les effets de cette action très appropriée, je ne pense pas que cela puisse t’intéresser. Je suppose tout de même que comme pour beaucoup de mal-pensants, cette pétition est une forme de plastiquage propre (comme je les aime) qui te dérange au-delà de son contenu
Et oui ! Nous aussi nous pouvons utiliser les moyens de la civilisation pour nous faire entendre plus loin encore, c’est chiant hein ! Commence à t’habituer ce n’est qu’un début, que d’ailleurs la presse nationale se garde bien de relayer et pour cause….. Si les sauvages ne sont plus exploitables sous l'étiquette terrorisme, qui va bien pouvoir alimenter la politique d’évitement national !!!
Allez ne soit pas triste, des boucs émissaires il y en plein la planète…. Je vous fais entièrement confiance à toi et tous tes amis pour trouver et fabriquer, des nouvelles têtes de turc ! 
|
|
|
|
|
|
julien

|
Posté le: 01-05-2008 11:10
Les pétitions servent à se donner bonne conscience, car sur le terrain c'est toujours les mêmes, une cinquantaine de personnes....
Je me souviens des 20 000 signatures pour les C.C, rassemblement de soutiens devant le palais de justice, 50 personnes....
Je vois avec juste raison, toute les gesticulations, indignation de tous bords, et bavardages sur les points retirés à l'équipe de Bastia, tous les appels à soutenir le club, résultat, 100 personne pour soutenir leur équipe pendant le match a hui clos....
Pétition pétitions, des noms rien que des noms sur du papier...
|
|
|
|
|
|
marie.

|
Posté le: 01-05-2008 19:37
J’ai hésité avant de poster ma réponse mais après ce que je viens d’apprendre, alors là plus de quartier ! Dans la jungle parisienne les informations circulent aussi vite que dans le maquis Corse. Et je vais te dire, cette fois, les gastaspistes sur le retour, les collabos incurables et les nostalgiques de l’OAS du siècle dernier, commence à bien me faire chier !
S’il y a bien une chose qui me répugne plus que tout, c’est que l’on menace une personne qui s’exprime légitimement, ce qui est le cas d’une (voire plusieurs) personnes signataires de l’appel qui résident sur l’île. C’est oublier un peu vite que cette pétition a déjà bien voyagé, et que nous n’en resterons pas là quoi qu’il arrive !
Je réponds donc au contenu de ton message rien à voir avec toi personnellement. (Je préfère préciser compte tenu du fait que plus que d’habitude je ne pratique pas la complaisance dans ce qui suit).
« Les pétitions servent à se donner bonne conscience, car sur le terrain c'est toujours les mêmes, une cinquantaine de personnes.... »
- Tous les autres sont des vendus ? C’est ce que tu laisses entendre ! Des affirmations sans preuve, ça s’appelle de la propagande, tu roules pour qui, hum ! L’extrême droite, l’extrême gauche, un parrain locale, un juge qui en croque, ?? TOUT CE QUI FAIT LA BANALITE DU SYSTEME HOMOLOGUE D’ETAT DANS L’ÎLE !!!
« Je me souviens des 20 000 signatures pour les C.C, rassemblement de soutiens devant le palais de justice, 50 personnes.... »
- Oh qu’elle mauvaise fois ! Même dans les commissariats on ne tient pas de tels propos. Sachant pertinemment que l’île est saturée par l’abus de pouvoir, gouvernée par la corruption des juges missionnés, saignée de toute démocratie, et privée de liberté de parole. Je suppose que c’est une confirmation logique et non pas un constat de démission ? Merci de l’avoir souligné. JULIEN.
- Entre parenthèse, avoir envoyé ces jeunes à l’échafaud pas manque d’implication sociale préalable et de responsabilités partagées, dénote de la maturité dont font preuve les autorités locales cons pétantes ! Il est vrai que la collectivité Corse par ces représentants est un modèle élitiste qui exclus toute responsabilité collective, n’est ce pas ? Ah ah ah ! On croirait entendre les sempiternels ministres de l’intérieur, parlant des « délinquants » des "ban lieus" L’histoire n’est pas terminée, elle ne fait que commencer pour ceux qui n’ont rien assumé (dont associations et nationalistes achetés…. Elle va comment leur conscience à eux ?). Mais chacun sait que l’on ne peut pas d’un côté fréquenter les salons des peoples qui arrosent et de l’autres les manants clandestins cueilleurs de clémentines ou de raisins, qui survivent comme ils peuvent rue droite à Bastia, question de priorités ! Hein !
« Je vois avec juste raison, toute les gesticulations, indignation de tous bords, et bavardages sur les points retirés à l'équipe de Bastia, tous les appels à soutenir le club, résultat, 100 personne pour soutenir leur équipe pendant le match a hui clos.... »
- Contente de voir que tu trouves à tout cela une juste raison sans effet apparent ! Voilà soulagées les couilles molles du pouvoir. La domestication et la peur atteint son point culminant, rassurant pour des esprits formatés, non ? Les apparences sont trompeuses, cher julien….Si tu maîtrisais à minima ton sujet tu le saurais.. La suite au prochain numéro. Je m’en régale déjà !
- Excuses si je ne me prosterne pas devant ton discours savant, mais à ma décharge votre honneur, je n’ai jamais eu de maître, je ne sais pas faire… et je ne troquerais pas ma liberté pour des chaînes (même dorées) Dans le fond ce qui emmerde le plus les autorités locales et parisiennes, c’est que les Gaulois comme le dit si bien Angéla, commencent à adhérer à la cause insulaire et surtout mieux renseignés, nous regarde autrement, pas bon pour les affaires souterraines, effectivement ! Pour peu que cette dynamique fasse tâche d’huile dans l’hexagone….l’avenir le dira !
« Pétition pétitions, des noms rien que des noms sur du papier... »
- Bien sûr toi tu préférais peut être les bombes de l’exaspération, des voitures en feu qui permettent toujours plus aux nababs de la finance et du pouvoir de manipuler les foules assujetties ou téléguidées (d’ici et d’ailleurs). Je comprends ton désenchantement. Et surtout ta déception à peine voilée sur la perte de domination des chefs de clans armés. Ce problème qui sort de l’île malgré tous les efforts qu'ils font pour cacher leurs délits, ne va plus leurs permettre encore longtemps de cracher sur ceux qui sont (étaient) manipulés depuis des lustres. Toutes les histoires ont une fin Julien !
- O rage, ô désespoir, les pétitions assassinent le clientélisme vénéré ! et fait sauter un cadenas de plus vers la démocratie….Les opposants osent signer sans se dissimuler et sans crainte de représailles. Pourtant nous sommes dans une autocratie administrative tu le savais, au moins Julien ? Crois-tu que les autorités françaises viendront rafler 5900 signataires demain matin en Corse, sur le continent et à l’étranger ??? Non bien sûr, parce que ce n’est plus possible, il est bien là le problème ! Et si par malheur un nombre infime de ces signataires devaient subir les conséquences de cette engagement, une autre pétition le dénoncerait et ce serait 100 000 en 5 jours qui allongerait la liste…. Pas bon .. pas bon du tout en politique !
Bien le bonjour à milou, julien !
P.S. (Je n’ai pas tant d’antipathie pour lui va, je le plaindrais même de n’être qu’un caniche sous chapiteau gouvernemental, s’il n’avait pas tant fait de mal autour de lui comme nombre de ses homologues en Corse d’ailleurs… mais bon ! Il semblerait qu’il se ressaisisse un peu pour son dernier mandat, et qu’il abandonne enfin son armure de poltron, nous verrons ! En tout cas c’est sa dernière chance de ne plus être prosterné aux pieds de ses autocrates. Qu’il assume une fois, une seule fois dans son existence aussi celui là ! Qu’il honore une fois dans sa vie, ses ancêtres et ceux de ses administrés, et qu’il entame son devoir d’élu en Homme Corse après son long périple de serviteur venu DE et N’allant nul part jusqu’à ce jour) !
|
|
|
|
|
|
julien

|
Posté le: 02-05-2008 10:56
Marie-""J’ai hésité avant de poster ma réponse mais après ce que je viens d’apprendre, alors là plus de quartier ! Dans la jungle parisienne les informations circulent aussi vite que dans le maquis Corse. Et je vais te dire, cette fois, les gastaspistes sur le retour, les collabos incurables et les nostalgiques de l’OAS du siècle dernier, commence à bien me faire chier !""
-Julien-Toujours aussi extrémiste, désolé je me sens aucunement concerné par l'OAS Gastaspiste etc. je n'ai pas connu cette période, trop jeunes!.
Julien« Les pétitions servent à se donner bonne conscience, car sur le terrain c'est toujours les mêmes, une cinquantaine de personnes.... »
Marie.Tous les autres sont des vendus ? C’est ce que tu laisses entendre ! Des affirmations sans preuve, ça s’appelle de la propagande, tu roules pour qui, hum ! L’extrême droite, l’extrême gauche, un parrain locale, un juge qui en croque, ?? TOUT CE QUI FAIT LA BANALITE DU SYSTEME HOMOLOGUE D’ETAT DANS L’ÎLE !!
-Julien. Je n'ai jamais dit que les autres étaient des vendus, pourquoi essaye tu de déformer mes propos?. Pourquoi tu en fais toujours des tonnes pour essuyer de discréditer les gens qui ne pensent pas comme toi Marie?.
Faut toujours que tu sortes le même rengaine, """ tu roules pour qui, hum ! L’extrême droite, l’extrême gauche, un parrain locale, un juge qui en croque, ?""" si tu me connaissais tu te trouverais ridicule de dire ce genre de choses.
Je dis simplement que la plupart des personnes qui signent ce genre de pétition , ne font que les signes et que sur le terrain s'est toujours les mêmes, c'est une constatation évidente, même une des responsables s'est exprimée sur se sujet en disant que cela soulevait une indignation évidente dans toute la Corse et ailleurs, mais que concrètement c'était toujours les mêmes qui les soutenaient quand ils allaient au tribunal....
Julien« Je me souviens des 20 000 signatures pour les C.C, rassemblement de soutiens devant le palais de justice, 50 personnes.... »
Marie- Oh qu’elle mauvaise fois ! Même dans les commissariats on ne tient pas de tels propos.
Tu parles de mauvais fois, la je rigole!!!. Tu as raison, il y avait bien 20 000 personnes dans les rues de Bastia quand ces jeunes ont été juger. Tout le monde s'en souvient encore, c'était un rassemblement historique!.
Quand à ton bonjour à milou, je le connais pas, jamais bavarder avec lui, je n'habite pas à Bastia.
Quand a-t-on blabla sur les chefs de clan, je me sent pas concerné, car je n'ai jamais rien demandé à ces gens-là.
Je n'ai pas besoin de faveur pour vivre...
Bonne journée dans la grisaille parisienne.
Chez nous c'est l'été!.
|
|
|
|
|
|
marie.

|
Posté le: 02-05-2008 23:43
MOI - RE : Je réponds donc au contenu de ton message rien à voir avec toi personnellement.
TOI - Toujours aussi extrémiste, désolé je me sens aucunement concerné par l'OAS Gastaspiste etc. je n'ai pas connu cette période, trop jeunes!.
MOI - Ce que je voulais dire c’est que l’ESPRIT délétère d’une certaine partie de la population traverse le temps en Corse comme ailleurs, partout ailleurs. Hélas sur une île cela a beaucoup plus d’impact sur la population. En particulier sur des jeunes malléables ou des familles en grandes difficultés. Si tu considères que dire ce que l’on pense avec franchise c’est être extrémiste, alors tu as raison je le suis. Mais reconnais que cette appellation dont tu m’affubles n’est pas coutumière aux serpents rampants ordinaires, qui lavent le cerveau de leurs victimes et les conduits aux pires actions contre des innocents.
TOI - Je n'ai jamais dit que les autres étaient des vendus, pourquoi essaye tu de déformer mes propos?. Pourquoi tu en fais toujours des tonnes pour essuyer de discréditer les gens qui ne pensent pas comme toi Marie?.
MOI - C’est vrai je t’ai provoqué sans te juger je te le rappelle, quand tu écrivais : «Les pétitions servent à se donner bonne conscience, car sur le terrain c'est toujours les mêmes, une cinquantaine de personnes.... » Je note ce que tu relèves et ce que tu ne relèves pas, comme : TOUT CE QUI FAIT LA BANALITE DU SYSTEME HOMOLOGUE D’ETAT DANS L’ÎLE !!C’est plutôt significatif.
Quant’à discréditer des gens qui ne penseraient pas comme moi, tu te trompes. J’ai au contraire la fâcheuse manie d’aller à la rencontre de ceux qui sont différents, ayant la faiblesse de penser qu’il y a toujours un enseignement à tirer. Et puis je crois que je m’ennuierai terriblement avec des gens qui ne penseraient que comme moi ! Peut être ai- je tort, mais j’ai beaucoup appris des autres ! Ce qui n’empêche pas d’avoir une personnalité bien trempée, comme on dit !
Je te donne dans mon message précédent, la raison de cette provocation motivée par la souffrance insupportable que j’ai observé chez trop d’insulaires, de cette désolation qui rend fou de désespoir ceux à qui l’on fait tout perdre jusqu’à leurs dignités, mais que tu ne sembles pas percevoir autour de toi . « Sachant pertinemment que l’île est saturée par l’abus de pouvoir, gouvernée par la corruption des juges missionnés, saignée de toute démocratie, et privée de liberté de parole. Je suppose que c’est une confirmation logique et non pas un constat de démission ? Merci de l’avoir souligné. JULIEN.
- Entre parenthèse, avoir envoyé ces jeunes à l’échafaud pas manque d’implication sociale préalable et de responsabilités partagées, dénote de la maturité dont font preuve les autorités locales cons pétantes ! Il est vrai que la collectivité Corse par ces représentants est un modèle élitiste qui exclus toute responsabilité collective, n’est ce pas ? Ah ah ah ! On croirait entendre les sempiternels ministres de l’intérieur, parlant des « délinquants » des "ban lieus" L’histoire n’est pas terminée, elle ne fait que commencer pour ceux qui n’ont rien assumé (dont associations et nationalistes achetés…. Elle va comment leur conscience à eux ?). Mais chacun sait que l’on ne peut pas d’un côté fréquenter les salons des peoples qui arrosent et de l’autre les manants clandestins cueilleurs de clémentines ou de raisins, qui survivent comme ils peuvent rue droite à Bastia, question de priorités ! Hein ! »
De tout ce qui précède tu n’as rien à dire, ne serait-ce que des paroles d’extrémistes ?
TOI -Faut toujours que tu sortes le même rengaine, """ tu roules pour qui, hum ! L’extrême droite, l’extrême gauche, un parrain locale, un juge qui en croque, ?""" si tu me connaissais tu te trouverais ridicule de dire ce genre de choses.
MOI - si tu me connaissais nous serions deux à rire ensemble de ton politiquement correcte et de mon insolente franchise ! Si si je t’assure, je peux dire en live des tas de vérités avec beaucoup d’humour…mais cette attitude d'expression libre tu n’as pas dû la connaître non plus, maintenant c’est interdit.Tu n’y peux rien ! http://www.desproges.fr/ l’art de la moquerie thérapeutique, pour désamorcer des conflits sociaux est réprimée. Dommage que la relève ait été proscrite ! Enfin depuis nous avons le R.A.P, beaucoup moins drôle mais qui en dit long aussi !
TOI -Je dis simplement que la plupart des personnes qui signent ce genre de pétition, ne font que les signes et que sur le terrain s'est toujours les mêmes, c'est une constatation évidente, même une des responsables s'est exprimée sur se sujet en disant que cela soulevait une indignation évidente dans toute la Corse et ailleurs, mais que concrèt | | | |