marie.

|
Posté le: 03-04-2008 21:59
comprends pas ce que toi vouloir dire !
Tu parles de ces conséquences présentes, drames sociaux indissociables des causes du passé, en voulant taire la genèse qui relie les temps et les gens …Mouais !!! Tu crois vraiment que ça fera avancer le monde ? Alors si tel est le cas, tout ce toi, moi et beaucoup d’autres ont vécu, l’aurons souffert en vain ! Tu te souviens de ce livre "le grain de café » l’as tu lu depuis ? C’est l’histoire d’un homme qui raconte ce que fanfan manifeste différemment.
Dire ou ne pas dire, telle est la question ? Voir ou ne pas voir et continuer à SE mentir ou tenter de sortir d’un bagne mental. C’est une épreuve qui relève de l’éthique mise en pratique collectivement. Il me semble que les préceptes liés à ton expérience personnelles, ne sont pas universels mon chéri … tout est dans le partage de connaissance, tu sais bien !
Que veux-tu, tous les humains n’ont pas eu la fortune de naître avec des œillères ou n’ont pas la faculté (le gène peut être) de pratiquer l’exclusion, y compris et surtout d’une partie de soi. Si tu savais comme c’est inconfortable dans cette « civilisation » ! La vie est décidément très injuste mon pix,
Moi je trouve que fanfan à eu le courage d’exprimer sont ressenti et que c’est tout à fait respectable. Je préfère cela au silence assourdissant de la haine qui gronde et putréfie l’esprit de certains individus, jusqu’à leur faire commettre l’indicible justement ! Ces individus là mon pix, sont : de toutes les couleurs, de toutes les religions, de toutes les convictions. Ce n‘est pas rattaché à une race ou une appartenance quelconque, c’est juste un manque de BON SENS dans l’évolution humaine!
Ni toi ni moi ne fréquentons et ne souhaitons être assimilés à des extrémistes. Alors ne tuons la parole qui libère, au risque de nous séquestrer nous même dans cette théorie monstrueuse ; en sacrifiant aussi l’avenir de nos enfants !
Crois-tu vraiment que nous pouvons vivre sous cloche indéfiniment, et nous préserver à jamais de ce que nous échafaudons par nos rejets individuels ? Veux-tu vraiment prendre comme modèles, ceux là même, que tu dénonces ?
Bona sera mon pixounet 
|
|