marie.

|
Posté le: 01-04-2008 22:59
…….Aider Assister Seconder Secourir Soutenir Épauler Contribuer………
A quoi ça va servir??
- A avoir une communication posée et raisonnée entre deux individus qui ne discernent pas le monde de la même façon, tu vois que c’est possible ! Alors si ça c’est possible toutes les ouvertures ne sont pas murées. Normal, nous ne sommes pas des morts vivants ! N’est ce pas ?
Entre ceux qui s'en tapent, ceux formatés de la pensée unique et ceux qui ont leurs idées toutes faites, que veux tu qu'un mec comme moi dont la famille a vécu des choses horribles soit crédible?????
Ici tu donnes une vision des choses exclusive et très subjective, personne ne fait le procès de personne, pas de jugement de valeur préconçu, simplement une libre expression dans le respect de l’autre. Moi je pense que faire circuler la parole et les idées mêmes quand elles sont différentes, c’est un plus, c’est un élément concret de la démocratie dans une société dite civilisée. C’est une absolue nécessité pour ceux qui nous suivent.
Jamais, Mariquita, jamais...
Ne dis jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau…d’autres l’ont dit avant toi tu sais, et pourtant d’avoir trop soif pour survivre ou revivre…. devines ?
mais puisque c'est toi, je vais mettre pour la dernière fois 1 seule phrase à tes questions, après ./ (point barre)
J’apprécie ton attention et je respecte ta décision. J’apporte une réponse à ton message par correction, mais sache que si tu changes d’avis un jour, on pourra en reparler. Chez moi les portes ne sont jamais fermées, on peut toujours y circuler librement. De toute façon y’a que les cons qui ne changent pas d’avis…. Hein !
Une dernière (double) question. - Dis Fanfan ; si tu étais au bord d’un précipice prêt à tomber dans le vide, et qu’un arabe de tendait la main tu la prendrais ? A l’inverse si un arabe se trouvait au bord d’un précipice, tu lui tendrais la main toi ?
Ne me répond pas sur le forum, répond toi en silence, moi je sais déjà qu’avant la couleur de ta peau, qu’avant tes convictions et ta religion, tu serais d’abord un homme comme tout les autres, juste un homme !
Pour faire un clin d’œil à Murti de si bonne humeur ce jour « je suis même certaine que ta main, tu la tendrais à Feru dans de telles circonstances, ou que tu accepterais la sienne.. Tête de mule ! ». !
Bona sera Fanfan, ton insoumise Mariquita, pour te SERVIR 
|
|