fanfanellu

|
Posté le: 01-04-2008 12:38
A quoi ça va servir??
Entre ceux qui s'en tapent, ceux formatés de la pensée unique et ceux qui ont leurs idées toutes faites, que veux tu qu'un mec comme moi dont la famille a vécu des choses horribles soit crédible?????
Jamais, Mariquita, jamais...
mais puisque c'est toi, je vais mettre pour la dernière fois 1 seule phrase à tes questions, après ./ (point barre)
"- Cette terre c’était la votre c’est vrai, est ce que c’était moins celle des autres Fanfan ?"
Bien évidemment, question ...limite
"- Supposons que les politiciens de l’époque étaient tous des saints, alors explique moi ce que la pensée marxiste vient faire dans toute cette histoire, c’est pas une idéologie politique ça ? Et quand on fabrique une kabbale c’est y pas qu’on a une tite idée derrière la tête, du style prise de pouvoir etc etc …et c’est toujours pas politique c’est bien ça ! Parce que les gus communistes ils étaient pas français non plus…. T’as raison j’ai plein de choses à apprendre là !"
Avant la décision finale prise par De Gaule contre l'avis de plusieurs de ses conseillers(j'abrège), c'est la pensée marxiste de l'époque relayée par les intellectuels qui ont fait pencher la balance vers le FLN (Camus, Gide, Sartre...) que l'on appelait les porteurs de valises du FLN...
"- Tu dis : « ce sont les gens qui haïssent et témoignent de la haine franco-française » mais tu parles au présent là. Moi ce que je voudrai savoir c’est si d’après toi y’avait cette haine franco-française à l’époque, et si tel était le cas, pourquoi ?"
Au présent car ce qui était vrai hier, n'est pas forcément faux aujourd'hui: on assiste bien à la haine contre les corses dans certains milieux
"- Les arabes tu les aimes pas, depuis le temps j’avais compris, personnes ne te demande de les aimer d’ailleurs. Mais crois-tu qu’ils soient respectables au même titre que toi ? L’islam encore moins, ben ! C’est ton droit y’en a bien qui ne supportent ni les cathos ni les juifs, à vrai dire ces histoires de culs et barbes bénies je m’en tape. C’est une manipulation de plus qui n’a rien à voir avec le fond de l’histoire et Les intérêts de cette sale guerre (à mon HUMBLE avis fanfan !)"
No Comment, et je maintiens sans hypocrisie, aucune, moi
"- Du dis « ls m'ont tué trop d'amis et torturé trop de parents et inversement », là je te suis n’entrons pas dans ce débat, parce que pour le coup c’est un point partout la balle au centre. Je te ferai remarquer que la balle n’a pas bougé depuis 50 bougies …. Ça devient une guerre froide. Là encore je pige plus rien, je croyais que cette époque était aussi révolue !"
50/50, ça c'est le piège de la pensée unique: ce ne sont quand même pas les français qui ont initié le FLN, quand même...Soyons sérieux
"- « Certains diront qu'ils étaient exploités, utilisés et grand mot: COLONISES » si tout ça c’était des mensonges, pourquoi ils ont voulu l’indépendance alors ? Ils étaient trop cons ces arabes non ?"
Tous ne voulaient pas l'indépendance, nous cohabitions sans aucun souci comme jamais ça ne se fera en France d'ailleurs
"- Tu dis encore : « Y a qu'à voir ce qu'ils en ont fait ces cons »
Oui quoi ? Parce que je vais orienter ma parabole autrement mais au dernières nouvelles les Chinois étaient sur place. Mais j’ai du capter des infos sur un autre pays du Maghreb sans m’en rendre compte !! J’suis con moi aussi, je dois être un peu arabe sur les bords ! "
Ils ont laissé dépérir ce qu'ils avaient construit avec nous et leur peuple se retrouve dans une situation précaire alors que les richesses de ce pays sont immenses que c'est un beau pays et hélas gangréné par l'islam et un sentiment de haine anti française étayée par nos intellectuels qui jouent d ela repentance comme moi du bistouri
"- Au final si je comprends bien vous avez tout perdu et ils n’ont rien gagné, mais alors fanfan, à qui profite le crime ? Là je compte sur toi pour éclairer ma lanterne."
C'est ça: le crime profite aux islamistes entre autres et si ça continue le fléau emportera le Maghreb dans sa totalité, bien que Maroc et Tunisie résistent
"- Et pourquoi revenu en corse, vous étiez mal vu, comment tu peux m’expliquer ça toi fanfan ? Vous étiez pourtant pas dangereux, si ? Il vous a rien filé le gouvernement français de l’époque ? C’était quand même des chiens pour des saints politiques, non ?
N'as tu jamais entendu parler de la SOMIVAC? des terres octroyées aux rapatriés, avec quelques subve,tions pour les mettre en valeur, alors que c'était en friche; les pieds noirs venaient un peu d epartout, de Corse comme de l'Est d ela Franc eet ils savaient cultiver et enrichir les terres les plus inhospitalières....
"- «C'est la faute à eux qui ne respectent pas leur pays d'adoption le pays qui les a accueillis au prétexte fallacieux que la France les avait ...."colonisés" » Sans vouloir te faire de peine, c’est précisément ce que disent les décérébrés du continent sur les nationalistes … t’as pas l’impression que l’histoire se répète dans le désordre…. Ton avis m’intéresse. "
Rien à voir, je suis à l'écoute du mouvement nationaliste tant que la violence et la haine ne l'emportent pas sur le dialogue; en Corse, ce n'est pas une guerre de religion; les Kabyles qui ne sont pas arabes du tout ni musulmans ont été obligés de prendre cette religion sous peine d'être égorgés et rejetés hors d eleur pays; c'est une habitude chez les Algériens
Voilà: dernière fois que je reparle de ce sujet, la polémique, je la sens venir, bien que ce soit le 1° avril, je crois volontiers que certains détestent ce que je viens de dire, ce que je représente et tous mes amis qui, partagent mes souvenirs
Vieil héritage de cet épisode de l'histoire, que même pas les gouvernements actuels ni passés n'ont su avalée.
La France détient le triste record du plus fort taux d'étrangers musulmans à intégrer de gré ou de...gré
Moi, mavie est presque finie, et je me contre tape que dans 20 ou 30 ans l'islam soit la 1ère religion, puisque nous sommes laïques
Mais je maintiens que la peste verte l'est autant que celles que nous avons tous ensemble combattue il y a 50 ans pour l'une et plus récemment pour l'autre (nazisme et communisme)
|
|