marie.

|
Posté le: 01-04-2008 00:08
Alors toi qui sais réponds à mes questions, ayons un échange constructif sur ce sujet si tu es d’accord.
- Cette terre c’était la votre c’est vrai, est ce que c’était moins celle des autres Fanfan ?
- Supposons que les politiciens de l’époque étaient tous des saints, alors explique moi ce que la pensée marxiste vient faire dans toute cette histoire, c’est pas une idéologie politique ça ? Et quand on fabrique une kabbale c’est y pas qu’on a une tite idée derrière la tête, du style prise de pouvoir etc etc …et c’est toujours pas politique c’est bien ça ! Parce que les gus communistes ils étaient pas français non plus…. T’as raison j’ai plein de choses à apprendre là !
- Tu dis : « ce sont les gens qui haïssent et témoignent de la haine franco-française » mais tu parles au présent là. Moi ce que je voudrai savoir c’est si d’après toi y’avait cette haine franco-française à l’époque, et si tel était le cas, pourquoi ?
- Les arabes tu les aimes pas, depuis le temps j’avais compris, personnes ne te demande de les aimer d’ailleurs. Mais crois-tu qu’ils soient respectables au même titre que toi ? L’islam encore moins, ben ! C’est ton droit y’en a bien qui ne supportent ni les cathos ni les juifs, à vrai dire ces histoires de culs et barbes bénies je m’en tape. C’est une manipulation de plus qui n’a rien à voir avec le fond de l’histoire et Les intérêts de cette sale guerre (à mon HUMBLE avis fanfan !)
- Du dis « ls m'ont tué trop d'amis et torturé trop de parents et inversement », là je te suis n’entrons pas dans ce débat, parce que pour le coup c’est un point partout la balle au centre. Je te ferai remarquer que la balle n’a pas bougé depuis 50 bougies …. Ça devient une guerre froide. Là encore je pige plus rien, je croyais que cette époque était aussi révolue !
- « Certains diront qu'ils étaient exploités, utilisés et grand mot: COLONISES » si tout ça c’était des mensonges, pourquoi ils ont voulu l’indépendance alors ? Ils étaient trop cons ces arabes non ?
- Tu dis encore : « Y a qu'à voir ce qu'ils en ont fait ces cons »
Oui quoi ? Parce que je vais orienter ma parabole autrement mais au dernières nouvelles les Chinois étaient sur place. Mais j’ai du capter des infos sur un autre pays du Maghreb sans m’en rendre compte !! J’suis con moi aussi, je dois être un peu arabe sur les bords !
- Au final si je comprends bien vous avez tout perdu et ils n’ont rien gagné, mais alors fanfan, à qui profite le crime ? Là je compte sur toi pour éclairer ma lanterne.
- Et pourquoi revenu en corse, vous étiez mal vu, comment tu peux m’expliquer ça toi fanfan ? Vous étiez pourtant pas dangereux, si ? Il vous a rien filé le gouvernement français de l’époque ? C’était quand même des chiens pour des saints politiques, non ?
- «C'est la faute à eux qui ne respectent pas leur pays d'adoption le pays qui les a accueillis au prétexte fallacieux que la France les avait ...."colonisés" » Sans vouloir te faire de peine, c’est précisément ce que disent les décérébrés du continent sur les nationalistes … t’as pas l’impression que l’histoire se répète dans le désordre…. Ton avis m’intéresse.
Moi non plus je ne te hais point, ça ne m’est jamais arrivé de haïr quelqu’un, pourtant y’en a des qui cherchent l’aventure, crois moi !
J’attends tes réponses à mes questions, avec impatience
Bona sera fanfan 
|
|