feruinfiaratu

|
Posté le: 31-03-2008 10:57
Eh oui houba, tu n'as pas tort sur toute la ligne et j'en suis bien conscient !
Mais sais tu que la touche de bonheur que procure ce sport sur tant d'individus, dont énormément en manque, ferait qu'il vaut mieux y regarder à deux fois avant d'en arriver à de telles extrémités ?
J'ai parlé d'individus mais j'aurais dû préciser, jeunes surtout, qui auraient du mal à comprendre une telle pénalisation dont ils seraient les premières victimes. Et leurs réactions, quelles seraient-elles ?
En Corse, à Lens et partout ailleurs, car le football ausssi n'a pas de frontières. il est parlé partout dans le monde " en même langage" et compris par tous, noirs ou blancs, chinois ou turcs etc, indistinctement.
Sorte d'espéranto, trait d'union entre les peuples.
Une équipe de foot rassemble et unit des gens très divers, prouvant l'unicité de l'espèce humaine,... que l'on voit se congratuler bras dessus bras dessous en cas de victoire, ou pleurer la même désillusion, à l'unisson en cas de défaite, comme les frères d'une même famille.
Dans un stade, dans les gradins, les différences aussi sont gommées : "Allez les Bleus, allez Lens, allez Bastia etc" à l'unisson, de gauche, de droite, noirs ou blancs, arabes ou juifs dans une foi commune !
Qui veut mettre un terme à ce constat sacré sous prétexte d'éliminer les dérives détestables qui se font jour par le comportement imbécile de certains parasites ?
Pas toi houba, j'en mettrai ma main au feu !
Et moi donc !
|
|