marie.

|
Posté le: 31-03-2008 09:22
Et là je fais mon autocritique de ce que j’ai écris à chaud tu vois.
Quand je constate que des insultes parfaitement injustifiées s’adressent à des personnes cibles déjà très fragilisée par leur environnement socio-économique et toute une « communauté » (encore que je n’aime pas cette appellation), j’entre dans une rage folle. C’est pas bien je le reconnais. Mais vraiment je suis écœurée de constater que les pouvoirs publics laissent faire encore et encore, au nom de la sacro sainte monnaie, au nom aussi d’une morale dépravée. J’avoue avoir été affectée et eu la nausée en lisant cette saloperie de banderole comme je l’ai également, lorsque j’écoute Babier et consorts parler des dégénérés de Corses que nous sommes sans jamais chercher à comprendre le pourquoi du comment. Cette immaturité permanente des dites élites et le laissé faire des autorités sur les médias et décideurs qui enfoncent toujours plus des personnes qui vivent dans des bassins de vie en grande difficulté ; m’écœure.
Rassure toi je n’en suis pas encore au passage à l’acte et j’estime modestement ne pas être contaminée par cette peste de rejet xénophobe qui entache le monde et les esprits à une vitesse impressionnante. Ceci dit combien de temps je pourrai lutter à contre courant de cette démence ethnique, raciale et sociologique ? Je n’en sais rien, ils ont tant de pouvoir et sont tellement plus nombreux en face !
Ni l’ensemble des Corses ni l’ensemble des Ch’tis mérite d’être déconsidéré à ce point, j’ai toujours plus honte pour la nature humaine même si je ne suis pas responsable de sa décadence. Mais il paraît que les victimes culpabilisent toujours devant leur bourreau, qui plus est, lorsque celui-ci est assermenté par l'état et abuse de la corruption mentale !
Ce matin je suis triste, parce qu’aucune femme, aucun homme ne mérite d’être humilié et souillé de la sorte par cette déraison dévastatrice. Cette connerie humaine qui déclenche toujours plus de vindicte chez ceux qui sont blessés. Dans ces conditions et en l’absence d'équité et de bonne volonté de la part des responsables de stades et autorités compétentes nous n’en sortirons pas. Je n’ose pas imaginer ce que les JO vont déclencher comme réactions internationales à travers le filtre social qu’il représente.
Mes excuses pour mon coup de gueule d’hier, mais je ne regrette rien parce c’est humain quand ont connaît les gens du Nord, et que l’on sait pertinemment le mal que cette action à pu leur faire et leur fait encore. Les Ch’tis sont comme nous ils n’exprimeront pas d’emblée l’humiliation subie, mais ils n’oublieront pas cette meurtrissure gratuite et incontrôlée.
Non, ils n’oublieront pas, trop c’est trop ! Le désespoir est hélas aussi dévastateur que la haine de ceux qui se défoulent par des souillures mentales, je crois que l’état à tort de l’ignorer
Ça commence comme ça insidieusement et si nous sommes réellement honnêtes, nous savons tous comment ça se termine houba ! Moi je n’ai pas envie de cette guerre là, ni d’aucune d’ailleurs. J’ai trop entendu les anciens chez les Ch’tis et chez les Corses la raconter, non je n’en veux pas ! Même si la mèche pas olympique du tout, est allumée dans un stade !
Bonne journée à toi et tous les autres.
|
|