albertu

|
Posté le: 30-03-2008 14:18
Il y a 2 jours j'écrivais sur ce fil : "Si la sanction contre Bastia a été la première d'une série, qui sans ostracisme, frappera tous les clubs, alors, je dis bravo. Si cette sanction doit se limiter à Bastia, même avec l'alibi de Metz, je crie à l'injustice. Nous verrons bien."
Hier, dans les tribunes du PSG, une banderole de 25 mètres de long était déployée par des dizaines de "supporters" et s'en prenait aux nordistes de manière insupportable : "Pédophiles, chômeurs, consanguins... bienvenue chez les ch'tis". Le tout accompagné d'insultes contre Lens et ses joueurs ("Lens on t'en..le"...).
Le PSG se verra-t-il supprimer un point au classement, comme Bastia et Metz ? Rien n'est sûr, surtout lorsque l'on entend certains commentaires : "Quelques supporters.... qui font honte au PSG et à l'immense majorité des supporters parisiens...".
Ben, voyons ! Un club et ses supporters ne sauraient être rendus responsables du comportement de "quelques abrutis". Ce serait une injustice contre l'équipe et le public.
Punir les "quelques abrutis", d'accord, mais pas le club, pas les joueurs, pas le public... sauf quand ce club s'appelle SCB et que ce public est corse. C'est normal, voyons, puisque les Corses sont tous racistes, c'est bien connu.
|
|