albertu

|
Posté le: 28-03-2008 07:23
Après la levée de bouclier en Corse contre la sanction qui a frappé le SCB, la ligue ne pouvait pas faire autrement que de punir le club de Metz de la même sanction, sous peine de donner raison à ceux qui crient à la corsophobie.
Je constate tout de même que le club de Bastia s'est vue retirer un point pour un match joué à ....Libourne, match pour lequel le club de Bastia n'était l'organisateur, ni du match, ni du déplacement des supporters. A mon avis, seuls les "supporters" bastiais, auteurs des insultes aiuraient dû être identitifiés et sanctionnés.
Pour Metz, le match s'étant déroulé à Metz, le club a été sanctionné, ce qui paraît plus logique, même si c'est injuste pour l'équipe.
Notons au passage, que la perte d'un point n'aura aucune conséquence pour Metz, alors que pour Bastia, elle pourrait empêcher son éventuelle montée en L1.
Pourquoi ne prend-on pas les mêmes sanctions à l'égard de TOUS LES CLUBS, dans les tribunes desquels banderoles et cris sont intolérables ?
Si la sanction contre Bastia a été la première d'une série, qui sans ostracisme, frappera tous les clubs, alors, je dis bravo.
Si cette sanction doit se limiter à Bastia, même avec l'alibi de Metz, je crie à l'injustice.
Nous verrons bien.
PS : pour mémoire, à Grenoble, Mendy a été insulté par des cris racistes.
|
|